Projet de fusion des RAN dans le Rhône : ACTION à VILLEFRANCHE

Suite à la mobilisation du 8 juin dernier dans le Rhône, l'intersyndicale CGT, Solidaires, FO a adressé jeudi 15 une lettre ouverte au DRFIP. Il lui était demandé solennellement de bien vouloir, dans un souci d'apaisement, retirer son projet de fusion de RAN pour ce lundi 19 juin.

Ce mardi 20 juin matin, une 1ère initiative a été organisée sur le site de Villefranche. Les agents étaient appelés à dépointer sur les plages variables, c'est à dire à être devant le CFP avec les représentants syndicaux pour montrer leur désaccord et distribuer un tract aux usagers.

Cette initiative a été un succès : plus de 25 agents étaient présents devant le CFP de Villefranche entre 8h30 et 9h30, puis de 11h30 à midi. D'autres collègues ne sont arrivés sur le site qu'à 9h30.
Cette très forte implication notamment des collègues du SIP, montre s'il en était encore besoin, la détermination entière des agents à voir ce projet de fusion de RAN être retiré.

Cette initiative a reçu un très bon accueil des usagers, dont certains se sont même arrêtés pour discuter un moment de la situation de notre administration. Ils étaient stupéfaits de découvrir le recul permanent de l'implantation des services publics fiscaux sur le département.

La discussion avec les agents présents a d'ores et déjà permis de dégager de nouvelles perspectives de mobilisation en cas d'obstination du directeur.

Sans nouvelle du directeur, la prochaine étape est prévue pour jeudi 22 juin, avec un rendez-vous à Tarare !