Tract intersyndical section Meurthe et Moselle : Le directeur perd son sang froid

Nous avons été informés de la visite des directeurs au centre des Finances Publiques de Briey le 10 juillet dernier.

réseau de proximité ».

Ils avaient depuis le 8 juillet installé trois banderoles, trois croix sur les pelouses et des affichettes sur les plots extérieurs ainsi qu'en divers endroits des locaux.

Une pétition qui répondait à des demandes d'usagers avait été mise à leur disposition à l'accueil pour témoigner de leur soutien.

Ces expressions ont été effectuées dans le plus grand calme et la plus stricte neutralité politique et syndicale ; il n'a eu aucun désordre ni perturbation du service.

Vous avez - personnellement et, bien entendu, immédiatement suivi en cela par vos collaborateurs les plus proches perdu votre sang froid et toute mesure en interpellant violemment d'abord les cadres puis de manière aveugle en vous livrant à un « nettoyage » du site avec une agressivité hors de propos.

La violence ostensible de votre réaction a d'autant plus choqué les agents présents qu'elle a été accompagnée de paroles grossières et d'affirmations dont le caractère anti-syndical a aussi été de nature à insulter nos collègues par rapport à leur capacité d'analyse et d'auto-détermination.

Vous vous êtes d'ailleurs personnellement permis d'arracher des panneaux dédiés des expressions syndicales; et votre emportement vous a même conduit à détruire des informations administratives affichées à destination des
usagers !

../.. suite pièce à télécharger