Compte Rendu Audioconférence DGFiP du 29 octobre 2020

MALGRE LE CONFINEMENT, LA DESTRUCTION DE LA DGFiP CONTINUE !

DEMETROPOLISATION / RELOCALISATION : UN JEU DE DUPES

Alors qu’il y a encore quelques semaines la DG (le 3 septembre sur Ulysse) et le gouvernement nous vendaient la « démétropolisation » qu’ils avaient annoncée à grand renfort de communication en janvier dernier, les annonces faites le 29 septembre sont tout autres.

NRP _ DEMANTELEMENT DE LA DGFiP !

,
Depuis plusieurs décennies, les services publics sont attaqués en vertu du dogme incontournable de la réduction des dépenses publiques, au nom de la concurrence « libre et non faussée ».

CGT Finances _ CR Audioconférence Ministérielle du 29 octobre

Pour la CGT, Une seule préoccupation : la situation sanitaire. Un seul mot d’ordre : la protection des agents !

CAPN B _ Compte rendu de la réunion du 21 octobre 2020 avec la RH2A suite au mouvement de 1ère affectation

Comme nous vous l’avions annoncé l’année dernière, suite à la loi de transformation de la Fonction Publique, il n’y a plus de Commission Administrative Paritaire concernant les actes de gestion. Ainsi, il n’y a plus de CAP pour les 1ères affectations des contrôleurs et contrôleuses stagiaires.

CGT Fonction Publique _ Livret Droit à congés bonifiés

Le congé bonifié existe dans les trois versants de la Fonction publique.

Déclaration liminaire CAPN A de titularisation des inspecteurs stagiaires 2019/2020

La note du 20 juillet sur le dispositif d’affectation des inspecteurs stagiaires précisait que « début octobre une instruction viendrait préciser le déroulement de la phase locale ». Nous sommes le 28 octobre et comme soeur Anne nous ne voyons rien venir,

GT du 22 octobre : Accueil _ Lettre ouverte au DG

Vous convoquez aujourd’hui un GT Accueil dont les points à l’ordre du jour sont ouvertement en rapport avec le NRP "Nouveau Réseau de Proximité"et la démétropolisation, outils de la politique ultra-libérale du gouvernement pour casser les administrations et pousser à l'externalisation.

GT du 22 octobre : Recouvrement forcé

Le dynamitage du réseau :
pour adapter structurellement le réseau aux réductions d'effectifs, à l'intégration des contractuels et une collaboration renforcée avec

GT du 21 octobre 2020 : Extension de l’expérimentation du centre de gestion financière

Le centre de gestion financière (CGF) a pour objet de mutualiser les fonctions d’ordonnateur (par délégation) et de comptable public sur toute la chaîne d’exécution de la dépense. Ces expérimentations sont autorisées pour une durée maximale de quatre ans, soit jusqu’au 31 décembre 2022.

Pages