15/01 _ CTL emplois : La directrice intérimaire quitte la salle !! (56)

L’intersyndicale des Finances Publiques 56, accompagnée de 60 agents de différents services et sites du Morbihan, a envahi le Comité Technique convoqué Mardi 14 janvier.

Après une déclaration intersyndicale (voir tract ci-joint), les agents ont exprimé leur colère face une direction figée dans un discours "Darmanesque".

Les collègues ont dit NON aux nouvelles suppressions d’emplois dans des services qui n’en peuvent plus.

Les collègues ont dit NON au projet de Nouveau Réseau de Proximité qui impacte déjà nos emplois et impactera nos missions, notre réseau et nos vies professionnelles et personnelles.

Les collègues ont dit NON à la future vision du service public que veut nous imposer Bercy et notre direction locale, un accueil aux usager·es dans des points de contact sans nos services experts ou chez les buralistes pour financer la FDJ !

Une « nouvelle offre » que notre directrice "intérimaire" estime satisfaisante mais qui devant l’incompréhension des agent·es et le récit de leur vécu, de leur réalité, a préféré ne pas entendre la suite et partir !

Du jamais vu, de mémoire de militants syndicaux, nos responsables n’assument même pas !! …et la directrice quitte la salle...sans attendre la fin des expressions des agent.es...abandonnant le navire...sous les sifflets des agents !!!

Un directeur qui met en place le démantèlement de notre département sans concertation et au moment d’en assumer son calendrier prend la fuite, avec "promo air-lines" et se réfugie tout en haut d’un terril …dans le Pas-de Calais.

Et aujourd’hui, c’est son "intérimaire" qui s’enfuie, ne prenant pas la peine d’écouter l’ensemble des agents, comme ceux d’une trésorerie vouée à disparaître (70 Km aller pour suivre sa mission) et venus sur leurs congés pour essayer de se faire entendre …

Les collègues présents ont été choqués par cette attitude.

Public: