1ère affectation de la 2ème tranche du concours C Compte rendu de la réunion du 05 août 2020 avec RH2A

Version imprimableversion PDF

303 agents ont été appelés sur la liste complémentaire (dite 2ème tranche) après 1419 sur la liste principale (1ère tranche). Seuls 277 ont été affectés puisque 26 sur 303 ont renoncé soit un taux de 8,6 %, plus faible que celui de la première tranche (9,4%). Aucune explication logique sur ces différences n’a pu être avancée.

Les enjambements plus importants constatés cette année, qui sont l’objet du mécontentement de la première tranche, (cf. communiqué sur le site CGT Finances Publiques du 30/07/2020), trouveraient leur origine selon la direction générale dans la publication tardive des résultats du concours B externe, suite à l’annulation de certaines épreuves. Le creusement des effectifs C qui en est résulté en juillet, est lié au fait que sur 800 lauréats, 594 étaient de faux externes. La direction a donc dû appeler de façon anticipée la liste complémentaire (en juillet au lieu d’octobre habituellement) et construire le mouvement d’affectation en fonction de la localisation des lauréats. De fait, ces nouvelles vacances n’étaient pas connues au moment des 1ères affectations de la liste principale.

Cela explique que certains lauréats de la liste principale soient primés par des agents de la liste complémentaire (enjambements), situation qui de fait ne respecte plus la règle des rangs de classement aux concours.

Colonne de droite publique: