Communiqué des élu.es B CGT : boycott de la CAPN de liste d'aptitude

Version imprimableversion PDF

Nous étions convoqué.es cet après-midi pour la tenue de la CAPN de liste d'aptitude de C en B.

Nous, élu.es CGT, avons décidé en intersyndicale de boycotter la première convocation de cette CAPN.

Suite à la décision unilatérale du Directeur Général de réduire les droits des élu.es en CAPN et donc du droit à la défense des agent.es, nous n'avons eu que 2 jours pour préparer l'ensemble de la CAP et plus particulièrement la défense des dossiers.

205 collègues ont été classé.es dans la catégorie « excellent » par les CAP locales et peuvent donc prétendre à une promotion dès cette année.

La Direction Générale, en réduisant les droits des élu.es, bafoue la défense des agent.es. Cela prouve bien le manque da considération et de respect qu'elle a des collègues qui travaillent dans des conditions de plus en plus difficiles et subissent des restructurations et fusions de service depuis bien trop longtemps.

Dans le même temps, elle impose un nouveau système de mutations qui va rendre de plus en plus compliqué les mutations pour convenance personnelle !

Que dire des annonces de CAP 2022 faites le 1er février, notamment sur la réduction du nombre d'instances ?

Les CAP sont des instances où les collègues peuvent faire entendre leurs droits et leurs revendications dans un cadre collectif. Ce cadre de règles collectives applicables à toutes et tous, quelle que soit leur direction, est le seul garant d'une équité de traitement sur tout le territoire.

Si ce cadre explose, ce que souhaite la DG, ce sera le fait du prince, que ce soit en termes de mutations, de promotions ..

Ces remises en cause de nos droits sont une des raisons pour laquelle la CGT Finances Publiques appelle l’ensemble des personnels de la DGFiP à se mettre en grève et manifestations le 22 mars pour la défense du service public, de nos missions et de l’emploi public.

Elle appelle à se réunir dès le lendemain dans l'unité la plus large possible, pour déterminer ensemble des suites à donner.

Colonne de droite publique: