COVID-19 _ 17/03 CR Consignes 35

Version imprimableversion PDF

Le directeur Bied Charreton a souhaité  faire un point sur les conséquences du Coronavirus sur les agents et les missions.

Il a commencé par dire que son rôle était de protéger les agents en lien avec la centrale.

En revanche, il y a une priorité pour les missions: soutenir financièrement les entreprises, payer les dépenses,  les paies et les pensions et recouvrer.

La Dgfip ne doit pas montrer aux marchés financiers des difficultés de fonctionnement.

C'est pourquoi la direction a établi avec les chefs de services une liste d'agents par service qui rempliront les missions prioritaires. Les autres hormis les empêches pour raisons de garde d'enfant ou de santé ne sont pas en vacances et pourront être appelés si besoin.

Le télétravail reste limité car le nombre d'ordinateurs sécurisés n'est pas suffisant. Mais les postes des teletravailleurs qui n'ont pas une mission  prioritaire pourront être cédés à d'autres agents dont les missions  sont prioritaires.

Pour ceux qui viennent au travail, une attestation leur sera donné par les Rh pour justifier leur déplacement.

Concernant le non fonctionnement des cantines, des tickets restaurant pourraient leur être donnés.

La campagne IR n'est pas repoussée mais risque d'être prolongée.

L'accueil physique des particuliers et des professionnels est suspendu mais seulement pour les renseignements complexes et urgents un rv avec contre appel sera proposé.

En revanche, l'accueil à la Cité pour les chèques secours aura lieu le matin pendant 3 heures avec des barrières comme dans les magasins.

La réception de la trésorerie du Chu est maintenue: la Dgfip doit montrer sa solidarité avec les hospitaliers.

Nous avons demandé un état des lieux des agents devant être présents dans  les services prioritaires. Le directeur nous a répondu que le plan de continuité nous sera donné demain si il est prêt.

Colonne de droite publique: 
Public: