COVID-19 _ CR réunion du 29/04 - 02

Version imprimableversion PDF
Compte rendu de l'audioconférence du mercredi 29 avril 2020:
 
Situation du personnel:
  • 32 agents infectés depuis le début de l'épidémie ( 3 agents sont encore en congé maladie ).
  • 0 agent en quatorzaine ( 28 agents sont sortis de quatorzaine depuis le début de l'épidémie )
  • Taux de présence des effectifs lundi : 34.74%. En augmentation du fait du début de la campagne IR
  • 91 agents sont en télé-travail
La direction commence à se projeter au delà du 11 mai et vise un retour progressif des agents à compter de cette date. Elle fait le point sur les missions qui reprendront en priorité.
La Direction est en attente de consignes de la DG concernant l'organisation des locaux et les questions relatives aux congés des agents. Elle attend également le plan de reprise des activités devant être exercées après le 11 mai.
L'accent va être mis sur le télé-travail en priorisant les agents devant faire face à la garde d'enfant ou à des problèmes de santé avec pour objectif de maintenir cette possibilité le temps nécessaire.
 
 

Campagne Mutation :

 

Les mouvements A, B et C vont bien se tenir selon les modalités prévues. La publication aura lieu entre fin-mai et début juin. Les mouvements locaux devraient intervenir avant mi-juillet.
Le temps de préparation de ce mouvement sera donc très court. la direction donnera la liste des postes vacants dans le département avant le mouvement local.
La date d'effet du mouvement sera maintenu au 1er septembre 2020.

 
Télétravail :
 
  •  la 2ème vague de PC n'est toujours pas arrivée malgré une commande début mars, une solution avec des postes fixes (50 sont disponibles) est en cours de déploiement.
 
Frais de repas :
 

La Direction a envoyé un message à l'ensemble des agents concernant la prise en charge des frais de repas. Pour rappel tous les agents devant se rendre sur leur lieu de travail peuvent faire cette demande si aucune solution de restauration collectives ou panier repas n'est possible. Nous vous invitons à vous reporter à ce message pour connaitre les conditions de la note.

 
CHSCT :
 

Un CHSCT sera convoqué d'ici quinze jours.

La CGT a une nouvelle fois rappelé son opposition au prélèvement de jours de congés pour les collègues placés en ASA.
La CGT à interroger la Direction concernant les jours de congés 2019 reportés et la prolongation de la possibilité de les utiliser après le mois d'avril. La Direction n'a pas de réponse à ce jour.   

 
Une prochaine audioconférence aura lieu mercredi 6 mai 2020
Colonne de droite publique: 
Public: