COVID-19 _ CR réunion du 29/04 - 34

Version imprimableversion PDF

Introduction du DDFIP 34 :

- bilan Hérault COVID-19 : O décès depuis plusieurs jours, 117 hospitalisations (dont 34 patients en réanimation),
- bilan DDFIP 34 COVID-19 : 11 suspicions, 1 agent en 14aine,
- au 28/04 dans le 34 : 32% d’agents en présentiel,
- au 28/04 dans les SIP : 37% en présentiel,
- ponts naturels maintenus,
- accord pour la tenue d’un CTL dès parution des modalités d’application à la DGFIP de l’ordonnance du 15/04/20 portant sur les RTT/Congés (revendication CGT du 23/04 en audio-conf et du 24/04 en CTL),
- parution du mouvement des 1ères affectations des C stagiaires le 29/05,

Métiers :

- CF : reprise de l’aide aux SIE pour relances défaillance PAS/TVA,
- SPL : contrairement à un écrit de l’AMF, délais de paiement bons dans le 34, rappel fait aux élus locaux,
- géomètres : dotation le plus rapidement possible d’ordis portables, pas de retour sur le terrain pour l’instant, étude sur une mission d’aide à travaux fiscaux (avec documentation + formation si besoin)

Campagne IR semaine 2 :

- évolution légèrement à la hausse de la charge de travail car envoi de massmails aux usagers, mais organisation maîtrisée, notamment grâce à l’aide d’autres services (direction, PCE, BDV, DIRCOFI, PCRP, DAJ)

Réflexion du DDFIP 34 sur le Plan de Reprise d’Activité (PRA) :

- en cours d’élaboration, ce sera long,
- en l’attente de finalisation du PRA le PCA perdure, principe de prudence, favoriser au maximum le télétravail,
- reprise progressive des agents à l’exclusion des agents en ASA (garde enfants ou fragiles), pour ceux-ci pistes télétravail à l’étude (redéploiement d’ordis portables d’agents pouvant venir en présentiel, déploiement de 50 petites unité centrales +claviers+écrans)
- étude des contraintes spatiales (respect des règles de distanciation) + métiers (missions restant prioritaires, suspendues, abandonnées)

Suite aux interventions de la CGT :

- demande de souplesse sur la date d’installation des contrôleurs et inspecteurs stagiaires si besoin (déménagement..). La direction accepte (vu au cas par cas)
- comment sera organisé le respect des règles de distanciation avec leur tuteur concernant les stagiaires externes ou internes changeant de métier ? (Difficile d’expliquer ou de montrer un applicatif à 1m50, stagiaires/tuteurs sont amenés parfois à être en doublon sur le même ordinateur). La direction en prend note et réfléchit à des solutions (doubles écrans/prise en main à distance des ordinateurs/plexiglas...). A suivre...
- grâce à un camarade du 47 nous tentons de soutenir une initiative : le FabLab de Nîmes fabrique depuis plusieurs semaines, des visières de protection pour limiter l’exposition au coronavirus du personnel soignant et des personnes au contact du public. Ils sont en manque de matières premières. Ils recherchent du PMMA de 3mm d’épaisseur (un type de plexiglass) et des feuilles A4 transparentes 200 microns min. Nous avons demandé à la direction locale de voir si nous avons des stocks(notamment feuilles transparentes de rétroprojecteur) pour leur en faire don. La direction est pour faire preuve de solidarité et va étudier la faisabilité.

Prochaine audio-conférence avec la Direction mercredi 06/05 à 11h15.

Colonne de droite publique: 
Public: