COVID-19_CR audioconférence du 30/10/2020 - 09

Version imprimableversion PDF

Le directeur a contacté les OS pour la tenue d'une réunion téléphonique pour faire le point suite aux annonces du gouvernement.

La situation sanitaire en Ariège est la suivante :

Taux d'incidence à 376 pour 100 000 personnes avec un taux de positivité de 15,2% pour le département, 19,1% pour la région et 19,% au niveau national.

1 décès COVID supplémentaire est à déplorer ce qui porte  le nombre à 8 depuis le début de l'épidémie.

18 personnes sont hospitalisées pour le COVID dont 5 en réanimation. Le taux d'occupation des lits de réanimation COVID est de 60%.

La préfète devrait généraliser le port du masque sur tout le département.

 

Concernant la DDFIP.

A partir de lundi, l'accueil va se faire uniquement sur rendez-vous sauf pour la délivrance des bons de secours à la direction et la trésorerie hospitalière à PMF.

Les gens qui viendront sans rendez-vous ne seront pas autorisés à rentrer dans le bâtiment. La direction va faire un communiqué dans ce sens.

Le télétravail va devenir la règle, sauf pour nécessités de service et impossibilité matérielle ou sociale. . Au delà des préconisations de la ministre de la fonction publique et du secrétariat général, le télétravail ne sera pas de 5 jours par semaine pour l'ensemble des agents équipés sauf exceptions dont les personnes fragiles.

Afin de garantir la réception et de maintenir le lien social, ce sera 4 jours par semaine de télétravail qui devraient être instaurés dans notre direction.

Les EID vont, à partir de la semaine prochaine, configurer une quinzaine d'ordinateur par jour en VPN 15 (l'ordinateur du bureau reste allumé et l'agent prend la main à distance). En fin de semaine prochaine 25% des agents seront en mesure de télétravailler, les autres seront en présentiel. La direction équipera les agents au fur et à mesure de la mise à disposition des matériels afin que très rapidement au moins 50% des effectifs puissent télétravailler. Les chefs de service ou leur adjoint devront être présents régulièrement dans les services et prendre contact avec les agents en télétravail.

Les agents pourront déjeuner dans leur bureau, si c'est un bureau individuel.

Un prochain CHS-CT devrait se tenir jeudi prochain

Colonne de droite publique: 
Public: