ÉLECTIONS au CONSEIL DE PROMOTION à l’ENFIP DES IS GENERALISTES : LA CGT obtient 3 SIÈGES !

Avec 208 voix et 3 sièges obtenus lors des élections au conseil de promotion des inspecteurs généralistes, la CGT Finances Publiques progresse fortement dans cette instance (150 voix en 2021 soit une progression de 38%) et conforte sa place de seconde organisation syndicale à l’ENFIP Noisiel et Clermont-Ferrand.

Par leur vote, les stagiaires ont manifesté leur soutien croissant à un syndicat combatif, revendicatif et qui porte une vision ambitieuse et exigeante du service public ! Ce score inédit doit être entendu par la direction ! Les stagiaires ont toutes les raisons d’être inquiets avant même d’arriver en service lorsqu’on constate l’ampleur de la destruction du service public mise en oeuvre à
travers la mise en place du N.R.P (Nouveau Réseau de Proximité), des restructurations incessantes et des suppressions d’emplois…

Ces sièges gagnés permettront aux élus CGT Finances Publiques de faire entendre les revendications très nombreuses des stagiaires concernant cette scolarité !

Avec plus de 65% de participation, soit 686 votants (670 suffrages valablement exprimés) sur 1052 électeurs inscrits, la forte participation à ces élections montre l’intérêt des stagiaires pour leur représentation en conseil de promotion.

Nbre de voix / PourcentageNombre de sièges
CGT Finances Publiques208 voix soit 31 %3
Solidaires250 voix soit 37,3 %3
FO DGFiP102 voix soit 15,2 %1
CFDT- CFTC110 voix soit 16,5 %1

La CGT Finances Publiques remercie chaleureusement les collègues qui ont accepté de se porter candidats sur la liste qu’elle a présenté et bien-sûr les stagiaires qui par leur vote réafirment leur confiance en la CGT.

Vos élus CGT Finances Publiques au conseil de promotion pour la promotion 2022/2023:

Mélanie LAIGLE -ENFiP Clermont-Ferrand

Valentin MENDEZ – ENFiP Noisiel