Entretien avec DGA DGFiP du 12/10/2021 - 34

Version imprimableversion PDF

Mardi 12 octobre, le Directeur Général Adjoint (DGA), M. Antoine Magnant, est venu en visite dans le 34.
Les organisations syndicales représentatives ont eu un entretien de 55 min en fin de journée avec lui.

Le DGA s'est rendu au SGC de St Pons, constater que le NRP est une "belle réussite".
Nous lui avons rappelé qu'un SGC créé avec une vacance de 5 emplois, fonctionnant avec des EDR n'est pas une situation satisfaisante.
Nous avons abordé les opérations passées et futures du NRP, la précipitation, et notre rejet de cette réforme (emplois, missions, géographie, ..).

Voici les autres points abordés :

- CGR : pourquoi transférer à Limoges une mission très bien tenue par les agents de Montpellier ? Situation transitoire 01/09/2021->01/01/2022 complexe et tendue pour les agents du CGR. Bien qu'affectés dans leur nouveau service, ils ne le rejoindront qu'au 01/01/2022 et continuent de travailler sur leurs missions du CGR !

- Transferts de taxes de la DGDDI vers la DGFIP : pour le 34, cela ferait 3 emplois temps plein (ETP) en 2022 et environ autant pour 2023, 2024, 2025. Cette mission sera transférée en SIE.
Nous avons eu confirmation que nos collègues douaniers ne sont pas intéressés pour venir à la DGFIP. Nous ne pouvons que les comprendre quand on sait qu'ils auront une priorité sur leur département de résidence mais pas nécessairement vers un SIE. Quand bien même ils seraient affectés en SIE, cela ne sera pas pour suivre leur mission !
La DGFIP va donc récupérer une mission... sans les bras, ni la formation.

-Situation du relogement de Chaptal : remise d'un dossier avec les actions et revendications des agents.

- Antenne à Nîmes du SIE de Montpellier (transfert de 25 agents) : quelle(s) mission(s) ? Emplois venant de quel(s) SIE ?
Nous n'avons eu aucune réponse.. sujet en cours de réflexion à la DDFIP 34 nous assure notre Directeur.

Enfin, nous avons exprimé au DGA votre colère, votre volonté de résister et de lutter. Nous lui avons cité vos propos pris en note lors de notre AG du 04 octobre : 

            "Remettre sur la table la perte des valeurs / Se battre pour nos missions, pour nos emplois, nos salaires !!! "

Colonne de droite publique: 
Public: