La CGT exclu du CSAL du 18 janvier 2024 - 11

Version imprimableversion PDF

Du jamais vu dans notre DDFIP 11 !

Notre DDFIP 11 a exclu la CGT du CSALocal emploi reconvoqué en janvier !
Notre syndicat national a été informé. C’est la première fois qu’une direction ne propose pas une date où au moins un titulaire ou suppléant d’un syndicat ne soient disponibles.

Nous avions pourtant prévenu que notre syndicat n’avait aucune disponibilité pour nous ce jour-là, qu’il n’y avait aucun titulaire ni suppléant (congés posés non déplaçables, réunion professionnelle déjà programmée, absences, contraintes professionnelles). Nous avons donc proposer d’autres dates.

Il est préconisé, pour que les élus (nos élus ne sont pas des permanents) puissent préparer et réserver leur dates, que la direction propose une date de repli avec chaque première convocation et de même prévoir (ce qui est encore mieux) les dates de repli dans l’agenda social (ce qui n’est pas encore fait pour les dates de mars et mois qui suivent de cette année), ainsi les élus peuvent bloquer les dates. Or le 20 décembre lors de la première convocation des élus, aucune date de repli n’a été proposée au élus pas même la date du 18 janvier choisie par la ddfip11.

A cette réunion nous aurions pu exposer notre point de vue sur l’emploi, les charges et les effectifs, les ratios charges-emplois, la réalité des services comme nous l’avions travaillé avec des exemples pour en débattre et vous en informer. Il était même prévu que nous demandions la présence d’un expert du SDIF soit présent pour expliquer la mauvaise décision de supprimer un géomètre dans l’Aude. L’expert qui était prévu attendra ! Il n’en sera rien, vous n’aurez aucun compte-rendu de notre syndicat sur l’emploi dans l’Aude ! Une première qui va donc remonter à Bercy. Nous verrons éventuellement avec les camarades du juridique.

Bref tout cela n’a pas pu avoir lieu car le csal n’a pas été déplacé par le directeur qui n’avait sans doute pas prévu une autre date mais sans demander si cela convenait aux représentants élus....
A noter que la première instance de ce comité a été boycottée mais pas à l’initiative de notre syndicat qui a justement, du coup, tout fait pour que les OS soient toutes présents en deuxième convocation ...

 

Plus d'info : CGT Finances publiques - Aude

 

Colonne de droite publique: