CAPN CATEGORIE B INTEGRATION DU 22/10/2019

Version imprimableversion PDF

Aujourd’hui, nous avons à étudier 4 propositions d’intégration dans le corps des Contrôleur.euse.s des Finances Publiques.

Pour la CGT Finances Publiques, le premier mode de recrutement reste le concours qui induit une scolarité et la participation au mouvement de mutation/affectation.

Ainsi, les intégrations ne doivent se faire que sur des postes libres et non demandés.

Cette CAP d’intégration se tient dans un contexte économique et social très tendu qui n’est pas sans conséquence sur le fonctionnement de l’État et des personnels.

Les pouvoirs publics continuent de vouloir imposer leur projet de déstructuration des services vendu comme une « géographie revisitée » ou une « déconcentration de proximité ».

La géographie revisitée (renommée « Nouveau Réseau de Proximité ») s’appuie entre autres sur la création des Maisons France Services (MFS), des points de contact et l’élargissement des compétences de certaines Maisons de Service Au Public (MSAP).

Ils ont tous pour corollaire la suppression d’ici 2022 de quantité de SIE, SIP et toutes les trésoreries hors hospitalières avec création de services de gestion comptable trois fois moins nombreux et de quelques conseillers comptables auprès des collectivités. Un vrai massacre !

../.. suite pièce à télécharger

Colonne de droite publique: