En dépit des déclarations répétées du pouvoir en faveur de l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes, la CGT déplore l’absence de réelles avancées. Dans la Fonction publique comme dans tous les secteurs professionnels, les inégalités persistent et les agressions sexuelles ou sexistes sont encore trop souvent le quotidien des femmes sur leurs lieux de travail.

Les organisations syndicales de la fonction publique CFDT, CFE-CGC, CGT, FA, FO, FSU, Solidaires, UNSA constatent et condamnent l’absence de toute perspective de mesures générales d’augmentation des rémunérations dans la fonction publique dans un contexte d’inflation encore soutenue. Il est urgent d’ouvrir sans délai des négociations pour améliorer les carrières et prendre des mesures générales pour les salaires, notamment en revalorisant le point d’indice, dans une situation d’effondrement du niveau des rémunérations des agent•es publics.

Ce groupe de travail avait été convoqué à l’appui de 4 documents préparatoires :

— la dématérialisation des actes des procédures de contrôle

— les projets Droit de communication bancaire (DTCOM) et le Portail de visualisation

— la programmation du contrôle fiscal et l’Intelligence artificielle

— la direction de Projet TNMJ (Transformation numérique du métier juridique)

Le code général de la fonction publique intègre la notion de CDIsation des contractuels.

En effet, l’article L 332-4 indique que les contrats conclus en application du 1° de l’article L. 332-1 et des articles L. 332-2 et L. 332-3 peuvent l’être pour une durée indéterminée.

Tout contrat conclu ou renouvelé en application des mêmes dispositions avec un agent contractuel de l’État qui justifie d’une durée de services publics de six ans dans des fonctions relevant de la même catégorie hiérarchique est conclu, par une décision expresse, pour une durée indéterminée.

Le Rassemblement national a rendu publique la candidature de monsieur Fabrice Leggeri sur sa liste aux élections du parlement de l’Union européenne du mois de juin prochain. Monsieur Leggeri a été directeur de l’agence Frontex de novembre 2014 à avril 2022.
Agence européenne créée en 2004, Frontex est chargée du contrôle et de la gestion des frontières extérieures de l’espace Schengen.

Pourquoi être en grève et en manifestation le 8 mars et le 19 mars ?

Se mobiliser pour les droits des femmes, c’est vouloir transformer la société, ne pas se satisfaire de l’ordre établi. C’est se mobiliser pour gagner un monde plus juste et plus égalitaire, à l’opposé des politiques antisociales qui se succèdent depuis trop longtemps.

Militante, pas voyou !

Stop à la discrimination syndicale !

La CGT Finances Publiques apporte tout son soutien à notre camarade Céline Verzeletti, membre du bureau confédéral et co-secrétaire générale de l'UFSE-CGT, citée à comparaître devant le tribunal correctionnel d’Aix-en-Provence en sa qualité de directrice de la publication du site internet de l'UFSE.

Pages